Le résultat de mes efforts

Vêpres

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Une petite explication ???

Eve (c'est le nom du modèle utilisé), faisant sa petite prière du soir, dans une chambre de bonne, sous les toits (comme il se doit), illuminée par une lumière trop intense pour provenir juste de la lune....

Un peu de technique

Les objets

Quatre techniques différentes pour les différents objets:

Les textures

Des images maps pour les modèles Poser "complexes", pour les tableaux, et le dessus des boites (en bas des étageres). Le reste est procédural. Beaucoup de textures de bois de "woods.inc". Les murs utilisent le même pigment_pattern pour le pigment et le modificateur de normal, ce qui permet de les faire coincider parfaitement.

L'éclairage

Radiance (avec une lumière ambiante trop élevée), et ombres douces et atténuation pour la lumière venant de la lampe. La pièce est également remplie d'un media de type scattering (afin de rendre visible la lumière provenant de l'extérieur).

Les commentaires sont disponibles , dont un qui pointe sur le manque de contraste de l'image, ce qui me semble être un défaut majeur. Personne n'a parlé des défauts du modèle Eve (cf l'ombre de la robe sur la cuisse droite, entre autres.... mais ils sont plus flagrant en haute résolution....)

Des chiffres

image 800x600
rendu effectué avec ClothRay 0.62.2 (version de travail)
~21h, avec antialiasing à 0.1 (sur Duron 600MHz, RAM 384 Mo).
Note Artistique: 14,294 (4ème)
Note Technique: 13,794 (4ème)
Concept/Thème: 13,059 (8ème)
Note générale: 13,7157 (4ème)
Nombre de participants: 111

Des fichiers

D'autres temples, divinites, ...