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Pfff.... La ville, c'est vague. Ca représente plein de choses. Ca va de l'embouteillage en plein mois d'août pendant un pic de pollution, à la froidure des nuits d'hiver illuminées par les décorations de Noël... Et pourtant, le thème du sans-abris est un des premiers qui me soit venu à l'esprit. Pas facile à traiter. Mais, bon, il suffisait de suggérer l'idée plutot que de la montrer...
MegaPOV a été utilisé la aussi, mais surtout pour des petites améliorations qui facilitent la vie du codeur de base (le warp { reset_children } pour les textures, la fonction trace() pour le positionnement des objets les uns sur les autres, ...). Une particularité tout de même: le motion_blur pour les passants.
L'un des points techniques importants pour la construction de cette image est l'utilisation du height_field. Ils sont impliqués dans les briques, la cassure des dalles, les pavés du caniveau, la plaque d'égout, et pour faire les déchirures des affiches. Pour une explication du height_field, lisez ça et ça (rien que du bon, c'est bibi qui l'a écrit...).
Les passants (ou plutôt les jambes des passants) ont été modelisés avec sPatch (un modeleur dont le développement est malheureusement arrêté...). De même pour l'oreiller et le drap. Le reste, c'est CSG, textures et cie.
Les principaux reproches qui ont été faits sur cette image ont porté sur le point de vue utilisé (un autre m'aurait obligé à modèliser en entier les passants, et je ne me sentais vraiment pas à la hauteur), l'absence du sans-abri (pareil, problème de modèlisation), des couleurs trop douces.
D'autres commentaires.
image 800x480
rendu effectué avec megapov 0.4
un peu plus de 12h, avec radiosité et antialiasing.
Note Artistique: 12,406 (20eme)
Note Technique: 12,719 (17eme)
Concept/Thème: 13,031 (10eme)
Note générale: 12,7188 (15eme)
Nombre de participants: 94
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