Le résultat de mes efforts
Une petite explication ???
En regardant les représentations typiques des guerriers dans les univers de fantasy (bouquins ou films),
ne vous êtes-vous jamais demandé où diable ils trouvaient leurs accoutrements si alambiqués et impratiques,
qui renient des siècles de recherche sur l'ergonomie ? Ben, c'est là....
Un peu de technique
C'est parti pour l'énumeration de ce qu'on trouve dans cette image:
- La moquette murale: un height-field, généré par POV et dupliqué.
- Le sol: des dalles individuelles, utilisant la réflection floue.
- Le comptoir: CSG, utilisantle mot-clé matrix.
- La caisse enregistreuse: CSG, utilisant également matrix. Assez détaillée,
elle est disponible ici.
- Le gobelet à stylo: récupéré dans cette scène.
- La cabine d'essayage: CSG, avec des mesh créés par simcloth pour les rideaux.
- La rangée de robes de mage: un modèle Poser, aplatis, et dupliqué avec des variantes de couleurs.
- Les étageres: récupérées dans cette scène.
- Les chapeaux de mage: modèlisé avec sPatch (3 différents), et dupliqués.
- L'armure sur le mannequin: un modèle Poser pour l'armure, et un "morceau" de Robert (Michael)
pour le mannequin.
- Le présentoir à monokini: CSG + sPatch pour le cintre + simcloth pour le tissu.
- La cliente: Birguit (Victoria 2), avec le Gladiator Pack.
- Le vendeur: Robert (Michael), avec divers accesoires en cuir...
Deux area_light au plafond et un peu de radiosité pour éclairer tout ça....
Les commentaires, reflet de la note concept, sont disponibles
là.
Des chiffres
image 1000x500
rendu effectué avec POVMan 0.71.4
~19h (sur Duron 600@630MHz, RAM 384 Mo).
Note Artistique: 11,300 (31ème)
Note Technique: 11,500 (26ème)
Concept/Thème: 14,200 (3ème)
Note générale: 12,3333 (14ème)
Nombre de participants: 105
Des fichiers
- Certaines parties des sources de l'image, zippés: voir IRTC
- La caisse enregistreuse: ici
- Le texte explicatif, in english: cbfanta.txt
D'autres guerrières dénudées, monstres belliqueux, sorcières affairées, ...